Recherche-développement 

Filtrer par :  
  et/ou  

Le consommateur a sans cesse envie de nouveau et de renouveau. Innover peut vous permettre de combler ses besoins et de l'emporter sur les produits ou services offerts par vos concurrents. À long terme, investir dans la recherche-On ne peut faire abstraction de l'appétit vorace du consommateur pour des produits ou services nouveaux et améliorés. L'innovation peut vous aider à répondre à ces besoins et vous permettre de prendre les devants sur les produits ou services offerts par vos concurrents. À long terme, investir dans la recherche-développement (r-d) peut s'avérer encore plus lucratif pour votre entreprise.

La r-d met en jeu une étude de marché pour déterminer quelle est la demande du marché, la conception du produit ou service, la fabrication et l'essai d'un prototype, puis la production du produit ou du service final.

Vous travaillez seul ou avec une équipe de r-d? Peu importe, il vous faudra peut-être mener de nombreuses activités si vous entreprenez ce genre de projet, notamment :

  • faire vos propres recherches ou demander de l'aide extérieur;
  • respecter les normes et les règlements visant le rendement des produits contrôlés ou réglementés ou portant sur leur sécurité;
  • adopter de nouvelles technologies pour fabriquer vos produits ou offrir vos services;
  • protéger vos idées.

Tirez parti des ressources qui peuvent vous aider.