Blogue

Consultez les Statistiques relatives à l'industrie canadienne et obtenez toutes les primeurs concernant votre industrie

le 9 Juillet 2012 - Balises : Recherches et données

Istock 000002511934largeEn tant qu'entrepreneur, il est important pour vous de savoir ce qui se passe dans votre industrie, mais il n'est pas toujours facile de trouver de l'information fiable à ce sujet. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances générales et le nombre d'établissements dans votre industrie, consultez le site Web des Statistiques relatives à l'industrie canadienne qui vous offre les renseignements dont vous avez besoin, rapidement et facilement utilisables.

Cette ressource électronique gratuite présente des données de Statistiques Canada propres à certaines industries, ainsi que des renseignements sur l'ensemble de l'économie canadienne. Cette information peut vous aider à cerner les tendances dans votre industrie et à vous mesurer à d'autres entreprises.

Les Statistiques relatives à l'industrie canadienne comprennent des renseignements sur divers sujets, notamment :

  • le nombre total d'établissements dans chaque industrie;
  • la productivité du travail;
  • l'investissement en capital;
  • le commerce international (p. ex., les importations, les exportations et les balances commerciales);
  • le produit intérieur brut.

Vous pouvez également obtenir de l'information sur les recettes et les dépenses moyennes de toutes les petites et moyennes entreprises, ainsi que leurs profits, dans l'ensemble de l'économie canadienne.

Si vous voulez comparer votre rendement à celui d'entreprises similaires, le site Web des Statistiques relatives à l'industrie canadienne offre également des données d'analyse comparative qui peuvent vous aider à déterminer si vous êtes à la hauteur de votre concurrence. De telles données sont disponibles pour de nombreuses industries et comprennent :

  • les recettes moyennes;
  • les dépenses moyennes (en fonction du type de dépense);
  • le profit net.

Par exemple, en 2008, on comptait 24 393 épiceries au Canada. Bon nombre d'entre elles (72,3 %) étaient rentables. En moyenne, leur bénéfice net annuel se chiffrait à 28 700 $.

Gardez à l'esprit que les connaissances sont précieuses. Consultez le site Web des Statistiques relatives à l'industrie canadienne pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans votre industrie.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Les commentaires sont fermés.